Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de rien, beaucoup de tout
28 novembre 2010

Un weekend sportif !

enfin pas pour nous, juste pour les copains ! ne t'inquiète pas, on est pas devenu sportif !

Aujourd'hui avait lieu le marathon de La Rochelle. Ben moi, je ne le savais pas jusqu'à ce que nos Grenoblois nous l'apprennent et s'y inscrivent.  Et pourtant, c'est un vrai événement ici. 10000 coureurs, ça en fait du monde ! 

C'est un milieu que nous ne connaissons pas du tout. Nous avons pu découvrir les articles de sport qui font rêver tout marathonien dans une halle surpeuplée de gens tout sec, pas un bout de gras à l'horizon ! Nous avons découvert le régime alimentaire de l'athlète; ils ne sont pas trop exigent  : des pâtes, du riz, des pâtes .... leur super boisson glucosée qu'ils boivent en quantité. Nous avons découvert le rythme de vie du marathonien  avec un lever à 5 h du mat pour faire le plein de sucre lents... Nous avons découvert la vie du staff de l'athlète : être au départ pour encourager et récupérer les vêtements des coureurs, et à l'arrivée essayer de distinguer nos deux coureurs parmi les 10000. (On a zappé l'étape encouragement au bord du tracé car il faisait trop froid et trop humide)

ils sont dingues !

Pour tout te dire, on s'est bien amusé, on les a bien admiré, et on est aussi un peu fatigué ! (et on s'est dit aussi qu'on ne fera jamais la même chose !!)

un weekend hors du commun pour nous, merci Michaël et Stéphane !
on vous attend l'année prochaine (avec vos chéries ?)

Petite photo juste avant le départ :

IMG_0475


petite photo à l'arrivée (même pas fatigués après 3h40 de course pour Stéphane et 4h10 pour Michaël!)

IMG_0488

encore BRAVO !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je crois que les remerciements sont vraiment pour vous. Certes vous avez découvert un truc de malades qui trouvent plaisir à courir pendant 4 heures; mais le weekend fut plein et réussi grâce à votre logistique hors pair et votre accueil non moins légendaire. Gros bisous à tous les quatre... en attendant quelques jours avant de se revoir tous... la neige est déjà là !
Publicité
Archives
Publicité