Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un peu de rien, beaucoup de tout
11 février 2009

un mardi pas comme les autres

Hier matin, la maisonnée s'est réveillée un peu fatiguée après une nuit bien ventée. La veille, les coupures de courants s'étaient succédées les une aux autres, rigolo pour les grands, un peu inquiétant pour les enfants. Et comme nous nous y atendions, nous nous sommes couchés dans le noir. Au petit matin, pas d'électricité, donc pas de chauffage. Mais ça, on y est assez habitué (4 pannes en 1 mois, qui dit mieux). On voyait des lumières au loin, on en a donc déduit que la panne devait être localisée. Nous avons donc entamé une journée qui s'annonçait des plus banales. Mais en arrivant à l'école de Lucile, surprise ! l'école était plongée dans le noir et ne pouvait donc pas accueillir les enfants. Maman réfléchit plus vite que son ombre, dégaine son portable pour demander secours aux gentilles copines ne travaillant pas, mais... pas de réseau ! Qu'à cela ne tienne, Maman n'a peur de rien : "Lucile, je t'emmène à mon collège " surexcitée la poulette, je ne la tenais plus dans la voiture. "et tes élèves, ils sont grands comme des CE2 ? " "et elle est comment ton école ?" J'arrive au collège, un peu embêtée, ma grande fille le sourire jusqu'aux oreilles mais scotchée à ma jambe. Ouf, je n'étais pas seule dans ce cas. Mais ce que je ne savais pas, c'est que le collège aussi n'avait pas d'électricité, pas de téléphone, pas de moyen pour joindre les parents des enfants malades, pas de quoi faire chauffer les 700 repas.... mais presque tous les élèves, les cars étant bien passés ramasser ces chers bambins. Matinée folklorique mais bien sympathique ! Mais ce que Lucile a préféré, c'est le repas au self avec un plateau "que j'ai porté toute seule", les chips et le jambon, et on même eu une dan*ette et un gateau !" "elle est trop bien ton école, Maman !" oui, mais bon ma lulu, on ne recommence pas tous les jours parce que bon ,je n'ai pas été très efficace, tu as raconté toute notre vie aux surveillants, et j'ai eu l'impression d'avoir scotché un gigantesque pot de glue à ma jambe toute la journée ! ouf, tout est rentré dans l'ordre l'après midi à la maison et nous avons pu profiter à nouveau du doux ronronnement de la chaudière, de l'agréable lumière du néon de la cuisine. Bilan des dégats, juste 2 tuiles soulevées mais tout de même de quoi écrire un post !!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dis, Maman, quand je reviendrai dans ton école, c'était trop bien ! Lucile !
Publicité
Archives
Publicité